1
2
3
Blog
Une partie de pétanque ?
08/04/2025
Et pourquoi pas ?
Le jeu de la pétanque est basé sur un système de points. À tour de rôle, chaque joueur, les pieds joints, lance sa boule sans élan, sur le terrain. Les joueurs sont positionnés, à chaque lancer, à partir d'un cercle tracé au sol. Lorsque le chiffre 13 est atteint, le joueur ou l'équipe gagne la partie.
L'objectif de la pétanque est de placer vos boules plus près du cochonnet que votre adversaire. A 13 points, c'est gagné !
Au Studio de la Noire Choque, vous pourrez vous essayer ou vous perfectionner à la pétanque, grâce au terrain privé.
Cela est un bon moyen de se détendre et de gérer ses émotions (contrôle de soi, gestion du stress, acceptation du regard de l'autre, estime de soi).
Chèque vacances connect
14/02/2025
Depuis Green Go, vous pouvez donc désormais réserver le Studio de la Noire Choque et payer avec vos Chèques Vacances Connect en cliquant ICI.
GreenGo, c'est l'alternative française et responsable à Booking et Airbnb. Lancée en 2021, la plateforme sélectionne les meilleurs hébergements de France pour leur démarche éco-responsable (au moyen d'une centaine de critères écologiques) et pour la qualité d'expérience qu'ils offrent. La start-up compte déjà plus de 1000 hébergeurs touristiques et 2500 logements dans nos magnifiques régions.
Le Chèque-Vacances Connect est utilisable toute l’année et bénéficie à toute la famille, pour des dépenses liées aux vacances et aux loisirs, en France (départements et régions d'Outre-Mer compris) et à destination de l’Union Européenne, dans les domaines de l’hébergement, des loisirs et de la culture, pour les séjours et les transports, les loisirs sportifs et la restauration.
Le Chèque-Vacances est destiné à favoriser le départ en vacances du plus grand nombre. Il est distribué exclusivement sur la base de critères sociaux aux salariés de toutes les entreprises et aux agents de la Fonction Publique, ainsi qu’aux travailleurs non salariés.


Des fondations écologiques
08/01/2025
Cette solution proposée par la société TechnoPieux est écologique: on peut installer et démonter ces pieux sans endommager le terrain.
Donc en cas de démontage du studio, le terrain reviendrait à son état d'origine et la nature pourra reprendre ses droits.
Mais surtout, on n'utilise pas de béton !
Un matériaux très polluant, notamment à cause du ciment qui génère 7% des émissions mondiales de CO²; et du sable qui devient une ressource de plus en plus difficile à exploiter sans détruire l'environnement dans lequel il se trouve.
Le béton apporte 2 problèmes écologiques majeures: le premier est que la production d'1 m3 de béton rejette 1 tonne de C0² dans l'atmosphère.
La deuxième, est que pour faire 1 m3 de béton, il faut 875 kg de sable. Mais on ne peux pas utiliser n'importe quel sable. On estime ainsi que moins de 5% du sable présent sur terre permet de faire du béton. Ce sable provient du fond des océans, non loin des plages. Et sans oublier que le sable constitue une barrière naturelle, l'eau de mer s'infiltre dans les nappes phréatiques. de l'eau potable devient alors non potable, et des terres cultivables qui le sont de moins en moins.
C'est aussi une solution économique et rapide puisqu'un Technopieux coûte environ 500 €, et s'installe en quelques minutes.
Pour notre studio de jardin, ce sont ainsi 6 pieux qui ont été installés en quelques heures à peine.
Résumé des notes obtenues en 2024
16/12/2024
- Propreté: 5/5
- Précision: 4,9/5
- Qualité prix: 4,8/5
- Arrivée: 5/5
- Communication: 5/5
- Emplacement: 4,8/5
Nous sommes fiers d'avoir obtenu de telles notes cette année sur Airbnb.
Nous pourrions aussi y ajouter les autres critères récoltés sur les avis reçu pour les réservations en direct sur notre site:
- Convivialité: 4,9/5
- Equipements: 4,9/5
- Qualité de service: 5/5
Nous accordons beaucoup d'importance au confort et au services proposés à nos locataires, pour qu'ils se sentent le mieux possible durant leur séjour.
C'est donc le fruit de nos efforts et nos attentions.
Un grand merci aussi à OFAS Service, notre partenaire nettoyage et conciergerie.
Loi "Airbnb" définitivement adoptée
06/11/2024
La loi visant à réguler les meublés de tourisme a été définitivement adoptée par le Parlement. Elle prévoit de réduire l'avantage fiscal dont bénéficie la location de courte durée et propose une boîte à outils à disposition des maires pour freiner le phénomène.
Moins d'avantages fiscaux, plus de liberté laissée aux municipalités pour limiter l'offre: le Parlement a donné ce jeudi 7 novembre son feu vert définitif à la loi visant à mieux réguler le marché des meublés touristiques de type Airbnb.
Ce texte d'origine parlementaire, en chantier depuis avril 2023, a fait l'objet fin octobre d'un compromis en commission mixte paritaire (CMP) entre l'Assemblée nationale et le Sénat. Une version du texte commune aux deux chambres, issue de cette procédure, a pu finalement être approuvée mardi par les sénateurs, et jeudi par les députés à une large majorité (seule l'extrême-droite a voté contre).
La loi ne vise pas à interdire mais à "réguler" les meublés, une activité certes "nécessaire dans les zones touristiques", mais "qui prend aujourd'hui une ampleur incontrôlable", avait résumé durant la CMP la député macroniste Annaïg Le Meur, l'une des élus à l'origine du projet.
"C'est un texte pour les Français, pour tous ceux qui recherchent un logement de longue durée et qui ne parviennent pas à se loger", a ainsi souligné, lors des débats au Sénat, la ministre du Logement Valérie Létard.
- Réduire l'avantage fiscal
Pour contrôler le phénomène, la loi réforme notamment la fiscalité applicable à ces locations, jusqu'à présent plus favorable que celle pesant sur les logements classiques.
Pour les meublés de tourisme non classés - qui n'ont pas sollicité de label, de une à cinq étoiles - l'abattement fiscal passera de 50% à 30%, s'alignant ainsi sur la location nue, avec un plafond à 15.000 euros. Quant aux meublés classés et chambres d'hôtes, ils bénéficieront d'un abattement ramené de 71% à 50%, et d'un plafond abaissé à 77.700 euros.
Le texte ne s'attaque qu'à un seul des régimes fiscaux existants même si les co-rapporteurs souhaitaient initialement une réforme plus vaste d'uniformisation de la fiscalité immobilière. "Je regrette que nous n'ayons pas pu aller plus loin, à la fois sur le régime micro-BIC mais aussi sur le régime réel, mais ce texte demeure une victoire collective", a réagi le co-rapporteur Inaki Echaniz (PS).
- La possibilité de limiter la location d'une résidence principale à 90 jours par an
Le texte donne par ailleurs aux maires une "boîte à outils" pour réguler le phénomène. S'ils le jugent nécessaire, les élus pourront ainsi plafonner à 90 (au lieu de 120 actuellement) le nombre de jours dans l'année où un particulier peut louer sa résidence principale sur une plateforme.
"Cette disposition ciblant les hôtes louant leur résidence principale n'aura aucun impact sur l’offre de logements disponible puisque ces logements sont par nature occupés toute l'année par leur propriétaire", a de son côté réagi Airbnb.
- Des quotas de meublés touristiques
Toutes les communes pourront aussi mettre en place des quotas de meublés de tourisme. Et celles situées en "zone tendue", ou comportant plus de 20% de résidences secondaires, pourront désigner, dans leur plan local d'urbanisme (PLU), des zones réservées à la construction de résidences principales.
A Paris, le prochain PLU, qui sera voté mi-novembre, doit ainsi comporter une interdiction de nouvelles locations meublées touristiques à Montmartre, dans le Marais et aux abords de la Tour Eiffel, selon Ian Brossat, sénateur communiste et conseiller à la mairie de Paris.
Reste à savoir combien de villes se saisiront de ces nouvelles possibilités, alors que jusqu'à présent, seules 350 communes ont imposé des restrictions, sur les 4.000 qui le pouvaient, selon un décompte d'Airbnb.
• Une autorisation de changement d'usage nécessaire
Le texte prévoit par ailleurs de généraliser le numéro d'enregistrement pour tous les meublés (résidence principale et secondaire). Le loueur devra en outre fournir des justificatifs de propriété, et informer son syndic de copropriété - qui pourra décider dans son règlement d'interdire ou non la location en meublés de tourisme.
La création de nouveaux logements en location meublée touristique sera désormais soumise dans toutes les communes à une autorisation de changement d'usage, si un logement d'habitation devient un logement à usage commercial.
La loi soumet les meublés de tourisme au diagnostic de performance énergétique (DPE), comme les locations classiques. Il s'agit d'éviter que les propriétaires bailleurs - qui sont interdits de louer les passoires thermiques classées G à partir de 2025 - ne se retournent vers la location de courte durée, qui échappe actuellement à ces règles.
Ainsi, tous les logements proposés nouvellement à la location en meublé de tourisme en zone tendue et soumis à autorisation de changement d'usage devront attester d’un DPE classé au moins F en 2025 et E en 2028. Pour les meublés actuels, un délai de 10 dix est laissé aux propriétaires. Les résidences principales ne sont en revanche pas concernées.
La nouvelle loi a été saluée par les représentants des hôteliers qui y ont vu "une réponse équilibrée aux besoins de nos concitoyens et aux impératifs économiques du secteur de l'hôtellerie".
À l'inverse, Airbnb, dont la France est le deuxième marché - la plateforme héberge des propositions de locations dans plus de 29.000 communes du pays - a "regretté l’addition de nouvelles contraintes fiscales et administratives qui pèseront lourdement sur les familles françaises désirant louer occasionnellement leur logement”. L'entreprise assure par ailleurs "soutenir depuis plusieurs années les communes françaises dans la mise en œuvre de règles locales, proportionnées et ciblées".
https://www.bfmtv.com/immobilier/location/loi-airbnb-definitivement-adoptee-ce-que-contient-le-texte-qui-va-reguler-la-location-de-courte-duree_AD-202411070386.html
Local technique pour le bain nordique
23/10/2024
Un nouveau local technique complet a été installé pour le bain nordique. Ce qui facilitera grandement notre gestion de l'eau et du contrôle de sa qualité.
Puisqu'il était important pour nous de pouvoir garantir à nos utilisateurs, les meilleurs conditions de baignade. Tout en ayant un minimum d'intervention à prévoir.
4 appareils ont été installés et configurés pour :
- faire circuler l'eau et la filtrer, grâce à son filtre à verre de haute capacité
- analyser et réguler le ph de l'eau pour qu'il soit le plus stable possible (aux alentours de 7,4)
- produire le chlore naturel nécessaire, à l'aide de l'électrolyseur à sel
- et enfin chauffer l'eau par la pompe à chaleur pilotable en wifi
Tout cela permettra désormais de pouvoir bénéficier d'une eau de qualité, filtrée, traitée et régulée de manière optimale.
Le tout pilotable à distance pour la plupart des appareils.
Vous l'aurez compris, c'est un grand confort que d'avoir pensé ce local technique, et réalisé cette installation nécessaire.
Le Studio de la Noire Choque est Super Hôte Airbnb
08/10/2024
Mais finalement, c'est quoi un Super Hôte Airbnb ?
Un Superhôte est un hôte qui se surpasse pour offrir une hospitalité exceptionnelle. Le badge , qui apparaît sur son annonce et son profil Airbnb, permet aux voyageurs de facilement identifier un Superhôte.
Pour être un Superhost, les hôtes doivent être le propriétaire de l'annonce d'une maison avec un compte en règle et doivent avoir satisfait aux critères suivants :
- Hébergé au moins 10 réservations, ou 3 réservations totalisant au moins 100 nuits
- Maintenir un taux de réponse de 90 % ou plus
- Maintien d'un taux d'annulation inférieur à 1 %, avec des exceptions pour les annulations dues à des événements perturbateurs majeurs ou à d'autres raisons valables
- Maintenir une note globale de 4,8 ou plus (un commentaire compte pour le statut de Superhost lorsque le client et l'hôte ont tous deux soumis un commentaire, ou lorsque la fenêtre de 14 jours pour les commentaires est terminée, selon la première éventualité.)
Quand la nature rencontre le confort
23/09/2024
1. Intégration Harmonieuse dans la Nature
Le Studio de la Noire Choque a été conçue pour se fondre harmonieusement dans le paysage environnant. Nichée au cœur de la nature, elle offre une vue panoramique exceptionnelle, permettant aux visiteurs de se connecter pleinement avec leur environnement. Que ce soit pour admirer le lever du soleil sur la mer ou pour profiter du calme d'une forêt luxuriante, cette intégration parfaite garantit une expérience immersive unique.
2. Confort et Élégance dans un Espace Compact
Malgré sa compacité, le Studio de la Noire Choque ne fait aucun compromis sur le confort et l'élégance. L'intérieur soigneusement aménagé offre un espace fonctionnel et chaleureux, avec une chambre confortable, une salle de bains bien équipée et une cuisine compacte. Les matériaux de haute qualité et les finitions raffinées créent une atmosphère accueillante, invitant les visiteurs à se détendre et à profiter de leur séjour en toute sérénité.
3. Expérience Unique de Glamping
Le Studio de la Noire Choque offre une expérience de glamping (camping glamour) inégalée. Loin des commodités rustiques du camping traditionnel, cette solution modulaire offre le charme du plein air sans sacrifier le luxe. La grande baie vitrée permet d'apprécier la beauté naturelle tout en bénéficiant du confort d'un hébergement haut de gamme. C'est une expérience de camping raffinée, où la nature devient une extension du logement.
4. Écologie et Durabilité
Le Studio de la Noire Choque s'engage résolument envers la durabilité environnementale. Le studio reflète cet engagement en utilisant des matériaux écologiques et en intégrant des solutions énergétiques durables. Les voyageurs soucieux de l'environnement peuvent ainsi profiter de leur séjour en toute quiétude, sachant que leur escapade respecte la nature environnante.
5. Proximité avec les attractions locales
La localisation stratégique du Studio de la Noire Choque permet aux visiteurs de profiter de la richesse des attractions locales. Que ce soit pour explorer les sentiers de randonnée pittoresques, découvrir les plages isolées ou déguster la cuisine locale, le Studio de la Noire Choque offre un point de départ idéal pour explorer les trésors cachés d'Audembert et de ses environs. En conclusion, le Studio de la Noire Choque à Audembert est bien plus qu'un simple hébergement ; c'est une expérience immersive au cœur de la nature. Alliant confort, élégance et durabilité, cette solution modulaire offre une échappée authentique pour les voyageurs en quête de tranquillité et de connexion avec la beauté naturelle de la région. Que ce soit pour un week-end romantique ou une aventure en solitaire, le Studio de la Noire Choque promet des souvenirs inoubliables.
Wissant, LE spot des Hauts de France
19/08/2024
Wissant est un spot de vagues très connu des windsurfeurs et des kiters de la région, mais aussi au niveau national et européen.
Il se situe à mi chemin entre Calais au nord et Boulogne sur Mer au sud, et se situe à quelques minutes seulement de Wimereux.
Pour s’y rendre, il faut prendre la sortie Wissant depuis l’autoroute A16 et compter une dizaine de minutes avant d’atteindre le parking.
On dit souvent que Wissant est le spot le plus venté du Nord, et c’est vrai que ça souffle souvent plus fort qu’ailleurs, notamment par vent de sud-ouest (meilleure orientation de vent), car le cap crée une sorte d’effet venturi (ça accélère).
C’est un spot de confirmés la plupart du temps, car quand le vent est fort, ca cartonne vraiment, les vagues sont imposantes et la barre devient vite très compliquée à passer. Sans parler du courant, qui atteint des vitesses record ! Il vaut mieux y naviguer quand le vent reste « modéré » pour profiter des belles vagues (autrement c’est un vrai chantier).
A marée basse, la plage est immense ce qui permet de gréer / décoller tranquillement et de s’éloigner un peu du monde (on peut aussi gréer sur le parking). Généralement les windsurfeurs se calent sur la gauche de la baie et les kiters sur la droite.
Attention à marée haute : la plage disparaît en partie et ca devient vraiment compliquer de naviguer à cause de la houle qui casse très fort.
Plutôt marée basse (Attention aussi au monde : le spot est généralement assez fréquenté. Il faut bien respecter la zone baignade en saison, matérialisée par 2 drapeaux bleus.
Fonctionnement : Le vent idéal passe du Sud-Ouest (vagues) au Nord est (un peu plus flat) .
Taille d’aile recommandée : Difficile de généraliser. il faut regarder les prévisions avant d’y aller. L’hiver on est plutôt en 7/9 – L’été en 10+
On peut kiter toute l’année à Wissant, même si l’eau peut être très froide, il faut bien s’équiper. Les beaux jours, on peut profiter d’un temps plus doux, et de vent d’origine thermique.